Coucou tout le monde, je suis ravie de vous retrouver en ce lundi. J’espère que vous avez passé un agréable week-end. En ce fin de mois de février, je suis toute excitée à l’idée du retour du printemps. Je suis déjà impatiente de ressortir mes tenues printanières. Coté cuisine, j’étais désireuse de réaliser des muffins au nocciolata maison, toujours gourmand mais plus allégé en sucre.
Ingrédients
Pour réaliser 8 muffins
- 250g de farine
- 240ml de lait
- 1 demi sachet de levure chimique
- 2 oeufs
- 50g à 60g de nocciolata
Je n’ai pas ajouté de sucre, pour ma recette mais vous pouvez tout à fait ajouter 40g de sucre vanillé, ou bien de la cannelle ou encore de l’extrait de vanille liquide, cela donnera une petite touche de gourmandise à vos muffins.
Préparation des muffins
- Préchauffer votre four à 180°C
- Dans un bol mélanger, la farine, la levure chimique
- Dans un autre récipient battre les oeufs et le lait
- Verser ensuite le contenant farine et levure.
- Mélanger doucement
- Ajouter le nocciolata (j’avais choisi ce parfum ici mais vous pouvez choisir celui que vous souhaitez)
- Mélanger bien pour obtenir une pâte bien homogène
- Répartisser la pâte dans vos empreintes à muffins (au 2/3)
- Enfouner ensuite pendant 30 min
- Laisser ensuite refroidir
Déguster par la suite vos délicieux muffins, soit en dessert, soit autour d’un bon thé ou d’un café. Pour ma part j’adore cela avec un bon thé à la vanille. Allégés en sucre, mais toujours « diet et gourmand ». Pour un goûter gourmand pour le plus grand bonheur de mes enfants.
J’espère que cette recette vous plaira. Je cherche à l’améliorer pour un plus joli visuel . Si jamais vous avez des astuces je suis preneuse. Je vous souhaite une belle journée.