Coucou tout le monde, je suis heureuse de vous retrouver pour un nouvel article d’évasion pour terminer cette nouvelle semaine.
J’ai enfin visionné le film Downton abbey de ma série favorite. Je sais je suis impardonnable (mais que voulez vous le métier de maman accapare tous mes instants). J’ai mis du temps à la visionner mais j’ai fini par le voir (et deux fois pour me rattraper). Et j’ai adoré me replonger dans l’univers de la série.
J’étais plus qu’heureuse de retrouver la demeure de Downton et ses habitants. Ils n’ont pas lésiné sur les moyensquestions décors et costumes. Quel plaisir de me replonger dans les décors du domaine. Le côté salon avec les discussions aristocratiques (autour d’une tasse de thé), et le côté cuisine avec les joies et les tracas des domestiques. Le tout rythmé par un humour bien anglais (Lady Violet bien sur) dans une ambiance surannée mais élégante de Downton. Un petit résumé sans vous donner trop de détails pour les retardataires mais je n’en dirai pas trop. Très bonne lecture.
Une suite de la saison 6
Nous sommes en 1927, aptes le somptueux mariage d’Edith devenue marquise d’Hexham, de nombreux changements ce sont produits à Downton. Carson a pris sa retraite (bien méritée mais aussi suite à l’apparition de symptômes d’une maladie héréditaire). Il est désormais remplacé par Thomas.
Le comte et la comtesse ont été contraint de réduire le nombre de domestiques. Toutefois, Lady Mary se demande s’il sera possible de conserver le domaine et le train de vie. Tom finira-t-il par retrouver l’amour après la perte de lady Sybil ?
Une visite de sa Majesté à Downton Abbey
Mais la grande nouvelle qui va bouleverser le quotidien de la maison n’est autre que la visite au domaine du roi Georges V et la reine Mary à l’occasion de leur déplacement.
Dès lors maîtres et domestiques préparent fébrilement ce qu’ils considèrent comme l’évènement de leur vie.
Il ne faut cependant pas oublier que le couple royal ne se déplace jamais sans son personnel de Buckingham Palace. Grand chambellan, chef cuisinier, femme de chambre, intendante, tout le personnel royal chamboule les lieux. Ce qui a pour effet de refroidir le personnel, tout bonnement écartés des préparatifs et relégués au second plan.
Cependant, lorsqu’il est question de l’honneur de Downton. C’est sans compter sur Anna et l’ensemble des domestiques pour montrer leur désapprobation et quelques signes de rébellion.
Des nouveaux personnages à Downton Abbey
On retrouve tous les anciens comédien de la série, Robert Crawley(le comte), Cora Crawley (la comtesse). Lady Mary Talbot (la fille aînée), Henry Talbot (son mari). Lady Edith (fille cadette et nouvellement marquise d’Hexham), Bertie (mari d’Edith et marquis d’Hexham). Tom Branson (beau-frère des soeurs Crawley) et l’inoubliable Lady Violet (la comtesse douairière).
Nous découvrons aussi des nouveaux visages dont Maud Bagshaw (une cousine de la famille). Et Lucy sa femme de compagnie, ainsi que tout le personnel du couple royal.
Le comte et la comtesse de Grantham ne peuvent s’ennuyer avec toute cette nouvelle agitation. Mais quel plus grand honneur que de recevoir la visite de leur majesté ?
Un second film Downton Abbey en cours d’écriture
Inutile de vous dire à quel point je suis impatiente et excitée de découvrir une nouvelle suite. Cependant, je me demande ce que les scénaristes ont imaginé comme péripéties pour nos personnages favoris (un mariage ? une naissance ? un nouveau projet pour le domaine ?)
Ils sont à pied d’oeuvre, encore un peu de patience. Car l’adaptation au cinéma ne doit pas être de la même ampleur que pour une série télévisée.
Espérons que les comédiens reprendront entrain leurs rôles respectifs. Il me tarde tellement d’en savoir plus.
En attendant, je vous laisse découvrir ou redécouvrir la bande annonce de cette première suite.
Et vous ? L’avez-vous vu ? Si oui qu’en avez-vous pensé ? Je vous souhaite un bon weekend et je vous dis à très vite pour une nouvelle semaine. Si vous n’avez pas encore vu la série. Je vous renvoie à mon article ici.