Grossesse, ma routine de soins naturels

Par Marie Mercury

Coucou tout le monde, j’espère que vous avez passé une bonne semaine et que le moral est au beau fixe. Pour terminer cette semaine, j’avais envie de vous dévoiler ma routine de prévention pour les vergetures durant ma grossesse.

Je les redoutais ces petites imperfections, et figurez vous qu’au tout début de ma grossesse, je n’y avais même pas pensé, c’est mon mari qui m’a recommandé d’aller m’en procurer au plus vite. Car comme dit le proverbe, « mieux vaut prévenir, que guérir ».

Il existe grand nombre de marque, de crèmes, d’huile… Mais que choisir ? J’ai choisi de faire confiance à la marque Weleda. Lorsque je travaillais en pharmacie, j’avais eu de très bon retour de mamans sur son efficacité.

 

L’huile de massage vergetures Weleda

page2image41370608

Mon huile entre les mains, j’ai commencé à l’appliquer dès la fin du premier trimestre. Je m’en appliquais essentiellement sur le ventre le soir avant de me coucher. Un petit moment de détente et de relaxation après des journées plus fatigantes.

Sa composition à base d’huile de germe de blé riche en vitamine E, d’huile d’amande et d’extrait de fleurs d’arnica permet d’améliorer l’élasticité et la tonicité de la peau. Plus grasse que les crèmes, mais très agréable à l’application. J’ai été ravie de cette huile qui m’a préservé de vilaines vergetures durant ma grossesse. J’ai continué à en appliquer durant 1 mois après mon accouchement une fois par jour.

 

 

Crème vergetures Mustela

page2image41374976

J’ai découvert cette crème anti-vergetures plus tardivement, je l’ai testée par curiosité car j’en avais entendu du bien. J’ai tout de suite aimé sa texture et sa pénétration rapide lors de son application. Elle hydrate et apaise les sensations de tiraillement.

Riche en huile de maracuja (fruit de la passion) associé à l’huile d’avocat, elle permet d’améliorer l’élasticité la peau grâce à sa richesse en en acides gras essentiels.Cette crème est disponible en 2 versions : avec ou sans parfum (ce qui n’était pas pour me déplaire pour mes nausées du premier trimestre).

Je l’appliquais tous les matins en massant mon petit ventre, c’était mon petit moment avec bébé. L’habillage était possible tout de suite après (sans que cela colle ni tâche sur les vêtements).

 

Recette « maison »

Pour celles qui seraient intéressées de faire leur propre huile, je vous propose le lien de la recette de préparation de mon amie Marine (du blog Samedi matin) : 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2021-05-06-a-17.09.52-1.png.

Des petites applications pour prévenir des imperfections disgracieuses. Sans oublier de privilégier l’activité physique et sportive ainsi qu’un apport hydrique quotidien (d’1,5L) pour mettre toutes les chances de votre coté.

 

Et vous ? Connaissiez vous cette huile et cette crème ? Qu’elle était votre routine ? Je vous souhaite un excellent weekend. A bientôt.

Laissez un commentaire

Dans le même thème...